Nominés Swiss Press Award 2022

La Fondation Reinhardt von Graffenried a le plaisir d’annoncer les journalistes nominés pour le prix national des médias suisse, le Swiss Press Award.

Swiss Press Award 2022: Nominés (PDF)

Un tessinois, cinq journalistes romands et sept équipes alémaniques ont été nominés cette année pour le prix national des médias, le Swiss Press Award.

La Fondation Reinhardt von Graffenried a le plaisir d’annoncer les journalistes nominés pour le prix national des médias suisse, le Swiss Press Award.

Le 27 avril, aura lieu la remise des prix dans les catégories Texte, Online, Audio, Vidéo et Local. Les gagnants recevront chacun 15 000 CHF. Les deuxièmes prix 3 000 CHF et les troisièmes 1 000 CHF. En outre, les prix seront décernés au “Swiss Press Journalist of the Year” (Journaliste de presse suisse de l’année) et au “Swiss Press Photographer of the Year” (Photographe de presse suisse de l’année), qui vont recevoir CHF 25’000 chacun).

Le même jour, le musicien rhéto-romanche Pascal Gamboni interprétera en première le Swiss Press Song 22, « IN EROPLAN », spécialement composé pour les journalistes suisses. Pascal Gamboni sera le septième musicien à créer le Swiss Press Song après Polo Hofer, La Gale, Sebalter, Bibi Vaplan, Big ZisPat Burgener et Vad Vuc.

La remise des prix sera rehaussée par une intervention du conseiller fédéral Guy Parmelin.

La cérémonie des prix sera diffusée en direct le 27 avril 2022 ponctuellement à 18.30h depuis l’Université de Berne sur http://www.swisspressaward.ch.