Swiss Press Award 2020: Nominés

Sept journalistes Romands, cinq Alémaniques et trois Tessinois ont été nominés cette année pour le prix national des médias, le Swiss Press Award.

La Fondation Reinhardt von Graffenried a le plaisir d’annoncer la nomination des journalistes pour le prix national des médias, le Swiss Press Award.

Le 29 avril, aura lieu la remise des prix dans les catégories Text, Online, Audio, Vidéo et Local. Les gagnants recevront chacun 15 000 CHF. En outre, les prix seront décernés au nouveau “Swiss Press Journalist of the Year”, Journaliste de presse suisse de l’année, décerné pour la première fois, et au “Swiss Press Photographer of the Year” Photographe de presse suisse de l’année (CHF 25’000 chacun) comme les années précédentes.

Le même jour, le musicien lausannois Pat Burgener,  interprétera en première  et online le Swiss Press Song 20, « Allons Danser »,  spécialement composée pour les journalistes suisses. Pat Burgener sera le sixième musicien à créer le Swiss Press Song après Polo Hofer, La Gale, Sebalter, Bibi Vaplan et Big Zis.

En raison du développement actuel autour de Covid-19, la cérémonie traditionnelle de remise des prix à l’hôtel Bellevue Palace  à Berne a dû être annulée, le cœur lourd.