Une nouvelle version est disponible.

Nous avons mis à jour notre site web. Clique sur le bouton pour télécharger la nouvelle version.

Télécharger maintenant

Fischer au Sénégal (Histoires suisses 2013, par Christian Bobst) - Swiss Press Award

Image 1
Photo / Histoires suisses
2013

Fischer au Sénégal

Christian Bobst

En avril 2012, je me suis rendu dans le désert du Ferlo, au Sénégal, pour le compte de l'organisation humanitaire suisse EPER, afin de documenter divers projets d'aide humanitaire. Le dernier jour de ma mission, le ciel était saturé de sable du Sahara, baignant le paysage d'une douce lumière sépia, que j'ai utilisée pour photographier une série sur les éleveurs de bétail de cette région aride. Le lendemain, nous sommes retournés à Dakar, à 500 km de là. À ma grande surprise, j'y ai retrouvé la même lumière, baignant la ville d'une atmosphère sépia surréaliste. Comme il me restait encore quelques jours, j'ai décidé d'utiliser cette lumière particulière pour réaliser un portrait des pêcheurs de Dakar, qui m'avaient fasciné lors de mes recherches sur le Sénégal avant le voyage. Le lendemain, je suis parti pour Mbour, à 80 km de là, afin de photographier des pêcheurs sur une plage aux caractéristiques quelque peu différentes. Le matin du troisième jour, les vagues étaient fortes et les pêcheurs ne sortaient pas en mer. J'en ai photographié certains en train de laver leurs moutons sur la plage. Le lendemain, le ciel était à nouveau dégagé et mon reportage était terminé.

Die Südostschweiz am Sonntag

Photo / Histoires suisses
2013

Christian Bobst

En avril 2012, je me suis rendu dans le désert du Ferlo, au Sénégal, pour le compte de l'organisation humanitaire suisse EPER, afin de documenter divers projets d'aide humanitaire. Le dernier jour de ma mission, le ciel était saturé de sable du Sahara, baignant le paysage d'une douce lumière sépia, que j'ai utilisée pour photographier une série sur les éleveurs de bétail de cette région aride. Le lendemain, nous sommes retournés à Dakar, à 500 km de là. À ma grande surprise, j'y ai retrouvé la même lumière, baignant la ville d'une atmosphère sépia surréaliste. Comme il me restait encore quelques jours, j'ai décidé d'utiliser cette lumière particulière pour réaliser un portrait des pêcheurs de Dakar, qui m'avaient fasciné lors de mes recherches sur le Sénégal avant le voyage. Le lendemain, je suis parti pour Mbour, à 80 km de là, afin de photographier des pêcheurs sur une plage aux caractéristiques quelque peu différentes. Le matin du troisième jour, les vagues étaient fortes et les pêcheurs ne sortaient pas en mer. J'en ai photographié certains en train de laver leurs moutons sur la plage. Le lendemain, le ciel était à nouveau dégagé et mon reportage était terminé.

Auteur