Deux Heidi, c’est une de trop (Swiss Press Audio 2017, par Sascha Zuercher) - Swiss Press Award
Echo der Zeit
Sascha Zuercher
Située sur les hauteurs de Flums (SG), la station de Flumserberge aimerait elle aussi se faire de la publicité avec Heidi et ainsi attirer quelque 200 000 hôtes supplémentaires. Il est envisagé d’investir quelque 100 millions de francs dans différents projets. Ce qui ne réjouit pas vraiment les gens de Maienfeld. Pendant que ceux de Flumserberge affirment qu’il ne s’agit pas de jouer Heidi contre Heidi, les gens de Maienfeld se défendent. Ce serait une plaisanterie, un affront. Que Heidi soit apparue à Maienfeld, c’est une évidence, c’est ce que l’on entend dans la rue. Ce qui complique les choses, c’est que, s’agissant de la technique de marketing, Flumserberge et Maienfeld appartiennent tous deux à la même région touristique de Heidiland. Comme il n’y a toujours pas d’investisseurs pour les projets de Flumserberge, l’histoire va encore faire parler d’elle.
